villaret a écrit:premier essai : 50 % à 60 % d'utilisation de la CPU
deuxièmé essai (en mettant priorité haute ou temps réel dans PTM) 60 % à 70 % de CPU
donc?
Bonjour,
C'est quand même beaucoup.
Sachant que la consommation de CPU d'une vidéo n'est pas strictement linéaire (la valeur affichée n'est qu'une moyenne), il peut très bien y avoir de courts pics de charge CPU qui atteignent 100% et qui posent des problèmes.
Essayez d'utiliser le mode VMR7 pour l'affichage, cela pourrait réduire quelque peu la charge CPU.
Autre considération : j'ai parmi mes configurations une machine équipée d'un processeur AMD Athlon XP 2500. Cette machine est insuffisante pour la HD, mais si je fais des essais dessus, j'arrive quand même à avoir un résultat
presque acceptable avec le codec
CoreAVC (payant mais pas très cher). Avec
ffdshow ce n'est pas regardable. Étant donné que vous avez une machine quand même un peu meilleure que celle-là, peut-être que la différence pourrait suffire.
Ce codec CoreAVC peut en outre gérer l'accélération matérielle CUDA des cartes graphiques nVidia récentes (ce qui divise carrément la charge CPU par 4). Sous réserve que votre carte-mère puisse recevoir une telle carte graphique, ce qui n'est pas sûr, il y aurait peut-être aussi là une piste à explorer.
Gingko