armandbr a écrit:Pouchin tv mod permet d'enregistrer en meme temps en TS plusieurs chaines d'un meme multiplex.
On me dira peut etre que c'est idiot, vu que il parait que le TS contient deja plusieurs flux, me semble t il.
Peut etre bien, mais je n'ai jamais trouvé de logiciel pour les lire.
Je profite de ce que quelqu'un ait fait remonter ce "topic" pour répondre à ceci, que je n'avais pas vu.
Pouchin TV Mod permet d'enregistrer simultanément (en TS ou en PS) plusieurs chaînes d'un même multiplex, ou bien la totalité du multiplex (en TS seulement) en un seul fichier.
Un fichier TS de multiplex contient toutes les chaînes du multiplex sous forme de flux entrelacés (découpés en fragments de 188 octets chacun).
Ces flux peuvent être des flux vidéo, audio ou des tables PSI (qui contiennent les détails de la structure de toutes les chaînes, les associations de flux, les guides de programmation, etc).
L'enregistrement en TS d'une seule chaîne du multiplex consiste à prendre le multiplex complet et à en extraire (filtrer) et enregistrer les seuls flux qui concernent la chaîne concernée. Il n'y a pas d'autre modification du contenu qui intervienne. En gros, ça consiste à examiner chaque bloc de 188 octets et à décider : est-ce que ce bloc appartient à la chaîne qu'on veut enregistrer ? -
oui : on le copie dans le fichier enregistré, ou bien
non : on l'ignore.
Les fichiers de multiplex peuvent être lus en utilisant le logiciel
VLC Media Player. Quand vous ouvrez de tels fichiers avec VLC, le programme joue d'emblée un flux qui correspond probablement à la première chaîne TV qu'il y trouve (dans l'ordre de la table PAT, je pense). Ensuite il y a des commandes de menus qui permettent d'y choisir toutes les autres chaînes, avec n'importe quel flux audio, et même les sous-titres.
Un autre programme
(hélas payant, mais c'est pas ruineux) qui peut lire les fichiers de multiplex est
VideoRedo. Ce programme est capable de prendre n'importe quelle chaîne du flux TS multiplex et de produire, séparément pour chacune d'elles, un fichier TS ou PS séparé, découpé à l'image près, avec un (un seul) flux audio de votre choix.
Gingko