### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###

Des bugs, où ça ?
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Gingko
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### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###

Message par Gingko » 28 mars 2009, 12:46

Voici les différentes étapes a effectuer avant de reporter un Bug :
  • Lire la documentation : il est très possible que votre problème puisse être très aisément résolu en suivant les procédures qui y sont décrites.
  • Redémarrer votre ordinateur ! Il n'est pas rare qu'un pilote de tuner fraîchement installé et qui semble l'avoir été sans problèmes ne fonctionne en réalité correctement qu'après que l'ordinateur ait été redémarré une, voire même deux fois ! Éteindre physiquement et rallumer pourrait même être encore plus sûr.
  • S'assurer que la version utilisée est bien la dernière, au cas où ce dernier aurait été corrigé entre temps ;
  • Essayer avec d'autres codecs (si possible), ou tenter de réinstaller ces derniers.
Après avoir vérifié les éléments cités ci-dessus, au moment de nous exposer votre problème, merci de bien vouloir toujours nous indiquer les points suivants, aussi précisément que possible :
  • Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
    (absolument essentiel, vous ne pouvez pas savoir à quel point ; ne craignez même pas de vous répéter à ce sujet !).
  • Quelle est votre configuration matérielle ?
    • Processeur
    • Vitesse
    • Quantité de mémoire
    • Carte graphique utilisée (important !!!)
  • De quel tuner TV vous servez-vous ?
    • Marque, modèle ?
    • Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ?
    • S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ?
    • Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ?
    • Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ?
  • Quels sont les codecs que vous utilisez ?
    • Video Mpeg2 ?
    • Vidéo H264 (haute définition) ?
      • S'il s'agit de CoreAVC, utilisez-vous l'accélération matérielle CUDA ?
    • Audio Mpeg2 ?
    • Audio AC3 ?
    • Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version !
  • Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
    • Windows XP ?
      • Service pack ?
    • Windows Vista ?
      • 32 bits ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
      • Service pack ?
    • Windows 7 ?
      • 32 bits ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
      • Service pack ?
    • Windows 8 (ou 8.1) ?
      • 32 bits ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
    • Windows 10 ?
      • 32 bits ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
      • 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
    • Autre ? (on sait jamais ... :wink: )
    • Merci également de préciser l'édition (Familiale, Professionnelle, Starter, Intégrale, etc)
  • Avez-vous appliqué un thème particulier à votre installation de Windows ?
    (j'ai connu au moins un rapport de bug qui relevait en fait d'un cas de figure comme celui-là)
  • Y a-t-il d'autres détails particuliers concernant votre ordinateur qu'il vous semble qu'il pourrait nous être utile de connaître ?
Et bien évidemment, n'oubliez pas de donner des précisions sur le problème que vous rencontrez, les tentatives que vous avez effectuées pour essayer de le résoudre, les messages d'erreurs qui vous ont été renvoyés, etc.
En clair, un simple « ça ne marche pas » n'est jamais suffisant pour résoudre le problème !

Ceci nous évitera de devoir vous poser ces questions à chaque fois, ce qui est toujours vaguement dissuasif quant à notre désir de répondre ... :)

S'il vous apparaît vraiment d'une évidence absolue que votre bug, par nature, vous dispense de préciser certains types de détails, alors vous pouvez prendre le risque d'omettre les détails en question, mais gardez quand même à l'esprit que le diagnostic de certains problèmes prend parfois des voies surprenantes ...

Pensez également à vérifier si la version expérimentale la plus récente (s'il en existe une) ne corrige pas déjà le problème.

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 20 avr. 2016, 14:41, modifié 12 fois.
Raison : Ajout de la mention de Windows 10 et autres détails
Gingko
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Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54

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Fichiers à joindre

Message par Gingko » 18 févr. 2010, 16:15

En cas de problème difficile à résoudre, il peut être utile de nous faire parvenir les fichiers suivants afin que nous puissions les analyser :
  • config.ini pour les problèmes de configuration en général
  • scan.log si votre tuner semble correctement installé et reconnu, mais que la recherche de chaînes ne produit aucun résultat
  • chaines.xml si des chaînes ont été trouvées, mais que vous avez un problème avec la configuration de celles-ci.
  • programmes.xml si vous avez un problème avec des enregistrements programmés que vous avez définis (cas plus rare).
En cas de configuration utilisant plusieurs tuners, il se peut que certains de ces fichiers soient dupliqués avec un préfixe devant leur nom, typiquement « t2_ » ou « t3_ ».

Ces fichiers se trouvent dans le répertoire des données du logiciel, répertoire dont l'emplacement varie selon la version de Windows que vous avez sur votre ordinateur et la manière dont ce Windows a été installé.

Sous Windows XP, c'est généralement « <lettre de disque>:\Documents and Settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Pouchin TV Mod ».
Sous Windows Vista ou Windows 7, c'est généralement « <lettre de disque>:\Users\<nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod ».

Mais il existe un « raccourci » qui, d'une manière générale, vous permet d'y accéder en tapant la chaîne « %AppData%\Pouchin TV Mod » (avec les caractères « pour cent », mais sans les guillemets).

Cette chaîne doit être tapée, soit dans la zone « Exécuter » du menu « Démarrer », soit dans la barre d'adresse de n'importe quelle fenêtre de dossier de l'explorateur Windows.
Les utilisateurs avancés peuvent aussi l'exploiter en tant que paramètre dans certaines commandes données via la console de commande de Windows.

Ce « raccourci » utilise une variable d'environnement standard, toujours présente, nommée « AppData ».

Gingko
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En dernier ressort

Message par Gingko » 18 févr. 2010, 16:17

En dernier ressort, il vous est également possible d'installer (temporairement) la version spéciale suivante de Pouchin TV Mod :
Cette version affiche une fenêtre de diagnostic spéciale à côté de la fenêtre d'affichage normale, et de plus enregistre des fichiers de rapport que vous pouvez ensuite nous transmettre, fichier qui sont enregistrés dans le répertoire des fichiers temporaires (accessible en tapant « %temp% » (avec les pour-cent mais sans les guillemets) dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows) :
  • pouchin.log
  • pouchin_graph.log
Merci de votre aide

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 07 juil. 2011, 15:01, modifié 13 fois.
Raison : Utilisation d'une URL permanente pour la version de diagnostic
Gingko
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Re: ### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###

Message par Gingko » 03 sept. 2010, 16:52

Bonjour,

Pour information, je viens de mettre à jour la version de diagnostic (0.6.1.263), dans le message ci-dessus.

-> Edit : le lien de la version de diagnostic est maintenant permanent (automatiquement à jour).

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 20 sept. 2011, 18:52, modifié 1 fois.
Raison : Lien dorénavant permanent.
Gingko
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