Comment compiler avec Visual C++ Express, ou bien avec Visual Studio

Icône créée par polov

Téléchargement des sources de Pouchin TV Mod

Les sources sont sous licence GPL.

Retour

Pré-requis pour compiler

La compilation doit s'effectuer avec le compilateur Visual C++ de Microsoft.

Vous pouvez utiliser aussi bien les versions Express (gratuites) de ce compilateur que les versions Standard ou Professionnelle (payantes). Notez cependant que la version 64 bits de Pouchin TV Mod ne peut être compilée qu'avec les versions payantes de Visual Studio.

L'édition courante est l'édition 2010, mais vous pouvez aussi utiliser l'édition 2008 ou l"édition 2005 si c'est de l'une de celles-là que vous disposez.

Les prérequis sont donc :

Autres prérequis plus optionnels :

Retour

Ajout des répertoires

Ensuite il faut rajouter les répertoires correspondants aux SDK dans le chemin de recherche du compilateur :

Visual C++ 2005 Express, Visual C++ 2008 Express, Visual Studio 2005 ou Visual Studio 2008

(pour Visual C++ 2010 Express ou Visual Studio 2010, voir plus loin)

Il est préférable de respecter l'ordre des répertoires présentés ici.

Visual C++ 2010 Express ou Visual Studio 2010

Dans ces éditions, il n'est plus possible d'insérer les répertoires comme indiqué ci-dessus. En lieu et place, Microsoft a prévu de le faire dans les fichiers de projet, mais ceci pose des problèmes de portabilité, ou encore dans des feuilles de propriétés, mais cette option n'est pas accessible aux utilisateurs des éditions Express.

On a finalement résolu ce problème d'une manière plus simple en passant par des variables d'environnement.

Pour définir une variable d'environnement, ouvrez le dialogue des Propriétés Système (« Ordinateur » ou « Poste de travail », clic-droit, « Propriétés », puis sélectionnez « Paramètres système avancés » ou bien l'onglet « Avancé », selon votre version de Windows)

Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci :

Dialogue ds propriétés système

Cliquez ensuite sur « Variables d'environnement », pour obtenir un dialogue de ce style :

Dialogue des variables d'environnement

Cliquez sur « Nouvelle… » ou « Nouveau », et entrez la valeur de la variable d'environnement désirée.

Saisie d'une nouvelle variable d'enironnement

Créez, de cette manière, deux nouvelles variables, de préférence dans les variables système, mais vous pouvez aussi le faire dans les variables utilisateur (si votre ordinateur est utilisé par plusieurs personnes, et que vous désirez limiter ce changement à votre session personnelle) :

N'oubliez pas les antislashes « \ » à la fin de chacune.

Une fois ceci terminé, cliquez sur « OK » plusieurs fois pour fermer toutes les fenêtres.
De plus, si votre environnement Visual Studio ou Visual C++ Express était ouvert, pensez à le quitter et à le relancer pour vous assurer que tout ceci soit bien pris en compte.

Retour

Ouverture du projet

Les fichiers de solution et de projets destinés aux éditions 2005, 2008 et 2010 de Visual C++ Express ou de Visual Studio ne sont pas compatible entre eux, et existent donc en trois versions. C'est pourquoi, selon le cas, vous devrez ouvrir l'un des trois fichiers suivants pour accéder au contenu du projet :

Notez cependant que seules les versions les plus récentes du code source incluent des fichiers de projet pour les éditions 2010.

Retour


Dernière modification de cette page :